arrow

juillet 2017

26.07.2017

Les associés de CHÂTEAU LOUIS ont cédé la totalité de leurs titres de cette société implantée à Saint-Christophe des Bardes et exploitant un magnifique Saint-Émilion Grand cru sur une superficie de plus de 7,5 hectares.  L’acquéreur est la famille Shunzu, originaire du Sichuan.

CHÂTEAU LOUIS est une propriété réputée conseillée depuis plus de dix ans par Stéphane Derenoncourt. Ses vins sont diffusés dans la grande restauration parisienne, chez quelques cavistes de renom et à des clients privilégiés aux États-Unis. Elle figurait dans l’orbite du célèbre restaurant parisien A l’Ami Louis.

FIACRE LA BÂTIE HOFFMAN avait, en 2006,assisté ses clients dans l’acquisition de cette propriété. Sept ans après le décès de Thierry de La Brosse qui avait porté ce projet, sa veuve, son associé Olivier Maurey et Louis Gadby, directeur-associé du restaurant A l’Ami Louis, avaient décidé de passer la main.

Les importants investissements effectués et la forte montée en gamme du domaine donnent toute opportunité aux nouveaux propriétaires pour poursuivre le développement du domaine.

FIACRE LA BÂTIE HOFFMAN a conseillé les vendeurs sur la globalité de l’opération.