arrow

juin 2018

06.06.2018

Fiacre La Bâtie Hoffman accompagne la cession du Domaine Rolet Père & Fils aux familles Devillard, Flambert et Dupuis

C’est une pépite fondée en 1942 qui vient de changer de mains. Le Domaine Rolet Père & Fils, l’un des domaines viticoles du Jura les plus importants et les plus qualitatifs vient d’être cédé par la famille Rolet à la famille Devillard, accompagnée dans l’opération par les familles Dupuis et Flambert. Les quatre frères et sœur Rolet, après avoir consacré leur vie au développement du domaine ont souhaité le transmettre à une autre famille du vin, les Bourguignons Devillard propriétaires du Château de Chamirey à Mercurey et du Domaine des Perdrix à Nuits-Saint-Georges.

Le Domaine Rolet est connu de tous les amateurs pour ses vins d’une longévité exceptionnelle : vins jaunes, vins de paille, Château-Chalon, vin d’Arbois, Étoile, Côtes du Jura….La dégustation de plus de 600 échantillons menée dans le cadre de la cession a permis de constater que tous ces vins magnifiques affrontaient les décennies sans prendre la moindre ride.

Le cabinet Fiacre La Bâtie Hoffman est fier et heureux d’avoir pu participer à l’écriture de cette superbe page de l’histoire du vignoble français, en conseillant les cédants sur l’ensemble des aspects de cette transaction.